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de pédales d'effet pour guitares et basses



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Tech 21 NYC Bass Boost Fuzz
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U.S.A.    WWW        

 

B:Assmaster
Distorsion

279 € TTC indicatif
 

Distorsion octaveur et générateur d'harmoniques, inspiré par le Maestro Bass Brassmaster®, sa sensibilité est contrôlable par une pédale d'expression externe (non fournie).
 
Réglages : Ass volume, bass volume, sensitivity, switch ass, switch harm.
 
Diabolik
Fuzz

174 € TTC indicatif
 

Modèle signature de Justin Meldal-Johnsen, bassiste de Beck, c'est une pédale de fuzz conçue d'après le circuit de la B:AssMaster comprenant un spectre harmonique pré-réglé qui apporte mordant et agressivité. En accord avec Justin, les fréquences graves ont été travaillées pour laisser plus de basses passer à travers le canal clair ainsi que le canal fuzz. Le réglage Squish change le caractère de la fuzz. A réglage bas la fuzz aura beaucoup d'attaque alors qu'à réglage élevé, l'effet s'ouvrira lentement avec un léger retard. L'interaction entre ce réglage et le signal en entrée permet à la fuzz de réagir à notre performance : micro simple, humbuckers, gain faible ou élevé changeront la réponse et la couleur de la fuzz.
 
Réglages : Fuzz, clean, squish.
 
Ekko 616
Délai

174 € TTC indicatif
 

Délai analogique 650ms avec modulation type chorus et réglages de vitesse et de profondeur associés, ainsi que la possibilité de la passer en True Bypass ou en mode Buffer, afin d'éviter les bruits parasites lors de l'utilisation de plusieurs pédales ou de câbles longs.
 
Réglages : Time, mix, regen, mode, speed, depth.
 
Banc d'essai :
Guitariste.com
 
Ekko 616 Dark
Délai

174 € TTC indicatif
 

Délai analogique à 650ms inspiré de l'ancienne Echo600 Dark, ses répétitions ont des aiguës réduites comme un filtre passe-bas réglé à 400 Hz, ainsi la guitare reste brillante au dessus des délais plus lourds et sourds. Le réglage Mix peut rendre les répétitions plus fortes que le signal d'origine. Les réglages de modulation ajouteront un chorus subtil ou un joli vibrato et bien plus encore. Un réglage interne Gain ajuste le volume de l'effet à votre convenance. Vous avez le choix entre un véritable bypass ou un buffer, dans ce mode la LED s'éteint quand l'effet est enclenché. Comme pour tout délai analogique, des temps de délais longs généreront des répétitions de faible fidélité, voire des sons étranges.
 
Réglages : Time, mix, regen, mod, speed, depth, t/b.
 
Plus Ultra 213
Fuzz

221 € TTC indicatif
 

Fuzz couplée à un filtre passe-tout avec sélection de la fréquence à filtrer, permettant de jouer sur les aiguës et les graves conjointement avec le réglage Tone. La fréquence du filtre peut être contrôlée par pédale d'expression.
 
Réglages : Frequency, sustain, tone, volume.
 
Banc d'essai :
Judge Fredd
 
A.D
Omicron series
Volume

116 € TTC indicatif
 

Pédale analogique d'Attack/Decay, c'est une rampe de volume réglable qui permet des effets de volume type violon.
 
Réglages : Attack, sens.
 
Chorus
Omicron series
Chorus

158 € TTC indicatif
 

Chorus analogique ultra compacte et d'utilisation très simple grâce à ses réglages de vitesse et de profondeur. Bien qu'il marche en 9 Volts, ce chorus sera plus riche si vous l'alimentez en 12 Volts.
 
Réglages : Speed, depth.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Comp
Omicron series
Compresseur

116 € TTC indicatif
 

Compresseur analogique conçu autour du NOS ca3080 IC, il permet d'avoir une compression de qualité dans un boîtier ultra compact de la série Omicron.
 
Réglages : Level, sens.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Fuzz
Omicron series
Fuzz

147 € TTC indicatif
 

Un switch interne à 3 positions permet d'obtenir un fuzz lourd ou un fuzz octave, ou encore de mélanger les 2 !
 
Réglages : Vol, drive.
 
 
Phase
Omicron series
Phaser

137 € TTC indicatif
 

Amélioration du phaser analogique à 4 étages de phase avec un nouveau look, il reste très simple d'utilisation dans son boîtier toujours aussi compacte. Le réglage Freq (fréquence) est maintenant à l'extérieur et apporte plus de graves pour un effet plus épais. Le réglage Color est passé à l'intérieur et agit sur la fréquence de l'effet de phase. Il y a aussi un sélecteur interne pour choisir entre des vitesses de phase rapides ou lentes.
 
Réglages : Freq, speed.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Spring
Omicron series
Reverb

158 € TTC indicatif
 

Emulateur de reverb à ressort dans un boîtier ultra-compact, elle agit sur une plus large plage de fréquences, est construite avec de meilleurs composants. La reverb continue de sonner quand on coupe l'effet.
 
Réglages : Mix, dwell.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Trem
Omicron series
Tremolo

116 € TTC indicatif
 

Grâce à ses réglages de vitesse et de profondeur, elle manipule le volume du signal et offre toute une gamme de possibilités. Un potentiomètre interne permet de rajouter du gain.
 
Réglages : Speed, depth.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Vibrato
Omicron series
Vibrato

158 € TTC indicatif
 

Vibrato analogique ultra compacte, bien qu'il marche en 9 Volts, ce vibrato sera plus riche si vous l'alimentez en 12 Volts.
 
Réglages : Speed, depth.
 
Banc d'essai :
GuitareXtreme
 
Chaos
Wolftone series
Distorsion

184 € TTC indicatif
 

Distorsion extrême développée avec Todd Wolfgram, c'est une mise à jour du modèle produit alors par Studio Electronics, elle propose un balayage de filtre jusqu'à la ring modulation couplé à une octave.
 
Réglages : Entropy, drive, volume, switch dimension (2nd/3rd), switch hair.
 
Fetish
Wolftone series
Distorsion

184 € TTC indicatif
 

Pédale de distorsion conçue par Todd Wolfgram, c'est un boost de préampli Classe A à 2 étages, extrêmement musical et avec beaucoup de répondant. Elle est aussi claire et articulée sur des micros simples que sur des humbuckers et elle réagit facilement à votre dynamique de jeu. Bien qu'elle soit plus agressive que la Sloika, la Fetish est capable de faire de très bonnes transitions entre un son saturé et un son clair. Le sélecteur Switch change les caractéristiques de la distorsion et détermine également les fréquences qui seront affectées par le réglage Push. Lorsque le réglage Switch est à 0, le réglage Push permettra d'obtenir des aiguës claires jusqu'à des médiums épaisses. Avec Switch sur 2, Push augmente les graves, d'un overdrive épais jusqu'à une distorsion lourde. Avec Switch sur 1, la pédale est alors à son gain maximal et le réglage Push ira d'un crunch jusqu'à une pleine saturation. A ce réglage, il faut faire attention au feedback ! La Fetish conserve toutes les fréquences graves et marche donc aussi très bien avec une basse.
 
Réglages : Push, tone, volume, field (0/1/2).
 
Helium
Wolftone series
Distorsion

184 € TTC indicatif
 

Distorsion/octave extrême développée avec Todd Wolfgram, c'est une mise à jour du modèle produit alors par Studio Electronics, elle propose un second réglage Wolf pour emmener l'octave encore plus loin.
 
Réglages : Mix, drive, volume, switch texture (smooth/full/coar), switch octave (vintage/w.1/w.2).
 
 
Sloika
Wolftone series
Distorsion

184 € TTC indicatif
 

Pédale de distorsion analogique multi-bandes conçue par Todd Wolfgram pour simuler l'utilisation de plusieurs amplis réglés sur différents niveaux de gain. Elle offre des saturations lourdes tout en restant très musicale et dynamique, comme toutes les pédales de la série Wolftone. Sa distorsion est transparente afin de garder le son de votre guitare et de votre ampli, quels que soient vos micros. Sa grande sensibilité vous permet d'en contrôler le niveau de saturation depuis votre guitare, en jouant très doucement pour un son clair ou plus fort et en montant le volume de votre guitare pour de grosses distorsions. La Sloika est une combinaison de 8 bandes de distorsion parallèles et l'interaction entre les réglages Drive et Saturate détermine comment ces bandes affectent votre son. Pour bien entendre la force de cette pédale, jouez plutôt sur un ampli clair. Le réglage Drive détermine quelles bandes entrent en action, tandis que votre volume et votre jeu déterminent la distorsion. Avec un drive au minimum, seule la première bande est à 100% de saturation et les autres en ont de moins en moins, ce qui rend la saturation plus dynamique et répondante. En augmentant ce réglage, vous augmentez le gain des 7 autres bandes. Le réglage Saturate permet de définir la durée avant laquelle les bandes sortent de la distorsion, plus il est élevé, plus vous aurez de la saturation longtemps et du sustain. Attention car au réglé maximum, l'attaque s'en trouvera allégée. Elle marche très bien sur basse.
 
Réglages : Drive, saturate, volume.
 
Unity
Wolftone series
Fuzz

184 € TTC indicatif
 

Pédale de fuzz et compression conçue par Todd Wolfgram, c'est un fuzz multi-tap à 2 transistors couplée à un compresseur qui apporte tout type de fuzz tout en restant très dynamique. Les réglages Weight, Gain et Skew contrôlent le fuzz tandis que le sélecteur à 3 positions Weight permet de doser la compression, mais attention sachez que la compression dépend tout autant des 3 autres réglages de la pédale. Le réglage Weight contrôle le gain et la tonalité initiale, pour un son sourd ou bien ouvert, mais aussi l'attaque de la compression. Le réglage Gain contrôle la quantité de saturation, allant du crunch sombre pour devenir épais et cinglant. Le réglage Skew agit sur la saturation et sur la tonalité, pour des sons chauds ou bien plus incisifs. Puis le sélecteur Weight change la compression à travers ses 3 positions, globalement plus il y a de Weight our de Gain, plus vous aurez de compression. Avec un réglage Weight bas, il est possible d'obtenir un effet de gate si les autres réglages sont élevés. Inversement, avec le Weight élevé et les autres réglages bas, vous aurez un swell (attaque "montante"). La compression est totalement dépendante des autres réglages, donc cette pédale ne peut pas être utilisée comme un compresseur seul. Enfin, elle marche très bien avec une basse.
 
Réglages : Weight, gain, skew, volume.

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